Informations légales

Siège social

ESPACE ZENITUDE
16 NETTER
67560 Rosheim

Contact

Téléphone : +33 695 057405 +33 695 057405

Email : contact@espace-zenitude.fr

Représentant légal

Serge MASSON

Immatriculation

Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés

Numéro SIRET d'immatriculation de l'entreprise : 75097187100025

Hébergeur du site

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex

CNIL

Ce site a fait l'objet d'un enregistrement auprès de la CNIL

 

Conditions Générales de ventes

ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

 

*Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE ,micro-société immatriculée sous le numéro SIRET 75097187100025, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.
En conséquence, la réalisation d’une commande par un(e) client(e) pour une prestation proposée, soit directement au salon de Yoga ou Massage situé au 16 rue NETTER - 67560 - ROSHEIM , soit par téléphone au 06 95 05 74 05  , implique l’adhésion de ce dernier et son acceptation, sans réserves, aux présentes CGV, sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties.
ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. En cas de modification, les CGV modifiées ne seront applicables que pour les commandes passées suite à la modification et non aux commandes antérieures.
Tout autre document que les présentes CGV (notamment les publicités, prospectus, flyers, …) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE  et n’est pas contractuel.

ARTICLE 2 – DÉFINITIONS

 

E Z Y & M  : ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE

E Z M        : ESPACE ZÉNITUDE MASSAGE

E Z Y         : ESPACE ZÉNITUDE YOGA

 

Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet www.espace-zenitude.fr  et au salon de Yoga & Massage, à savoir :
- Les prestations de Yoga & Massage bien-être à la séance ou au forfait
- Les cartes cadeaux pour ces mêmes prestations
- La réservation pour ces mêmes prestations

Le "client" est la personne qui achète une prestation ou une carte-cadeau
Le bénéficiaire est la personne qui reçoit une carte-cadeau

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS

 

La finalité de l’activité de ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE est exclusivement le bien-être de la personne par le Yoga et les massages .

 

Une praticiènne en massage et un praticien et professeur de Yoga compose l'équipe E Z Y M.

 

3.1 Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués par ESPACE ZÉNITUDE  MASSAGE ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité  toutes prestations à caractère érotique ou sexuel.

 

3.2 La tenue du massage sera libre. Le port du string jetable est proposé. Le massage peut-être réalisé nu.

 

3.3 Tout comportement déplacé envers ESPACE ZÉNITUDE MASSAGE fera l’objet de poursuites judiciaires.

 

3.4 ESPACE ZÉNITUDE MASSAGE n’intervient que sur rendez-vous au salon de massage situé au 16 Rue NETTER - 67560 - ROSHEIM .


ESPACE ZÉNITUDE YOGA peut ponctuellement se déplacer,avec indemnités, dans un rayon de 30km à partir de la salle de Yoga, au domicile du client, en milieu professionnel, ou dans tous lieux recevant du public (cadres événementiels, salons, congrès, …) sur acceptation d’un devis par le client.

Dans ce cas, le client s’engage à mettre à disposition de ESPACE ZÉNITUDE YOGA  un espace minimum 4 m²par personne  dont les conditions d’hygiène, de calme et de sécurité sont compatibles avec la réalisation d’une séance de Yoga.

3.5 Lors des prestations,ESPACE ZÉNITUDE YOGA & MASSAGE  met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table de massage, linge de protection, serviettes, huiles de massage, musique d’accompagnement, tapis de Yoga et acce…) et se réserve le droit de refuser une prestation en cas d’hygiène douteuse de la part du client et/ou de comportement déplacé.

La douche dans nos locaux n'est pas disponible.Les papiers buvards ne laisseront aucune trace d'huile sur le corps .
Il est conseillé de ne pas prendre de douche pendant plusieurs heures après le massage.


3.6 La séance massage commence par un échange entre ESPACE ZÉNITUDE MASSAGE et le(s) client(s) , ce qui permet de faire le point sur la condition et les besoins du (des) client(s) afin de déterminer la prestation la plus adaptée.

Un temps sera laissé au(x) client(s) afin qu’il puisse(nt) s’installer.

Le confort et la pudeur du (des) client(s) seront respectés.
À la fin du massage, un temps sera laissé au(x) client(s) pour qu’il reprenne(nt) ses esprits et qu’il se rhabille(nt).

Un point sera fait sur le ressenti mutuel et quelques conseils seront prodigués.
Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le massage et l’échange de fin.

ARTICLE 4 – LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

 

Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage bien-être est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant, en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications totales, locales ou temporaires au massage, et certains traitements requièrent des précautions à prendre par

 E Z M .
Dans tous les cas, les zones présentant des varices, des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale ne seront pas massées.

Les contre-indications au massage sont :
- État fiévreux, infectieux ou contagieux
- Hémophilie
- Phlébite
- Hypertension artérielle sévère si non traitée efficacement
- Douleur aiguë, inflammation ou blessure
- Opération chirurgicale de moins de 3 mois
- Grossesse de moins de 3 mois
- État d’ébriété

Quelques précautions à prendre :
- Grossesse plus de 3 mois : ll est préférable de demander un avis médical s’il y a un souci pendant la grossesse
- Cancer, troubles cardiaques, toute maladie systémique, chronique ou auto-immune : un avis médical écrit précisant les précautions à prendre est obligatoire
- En cas d’allergie, de traitement anticoagulant et/ou d’allaitement, prévenir E Z M

En cas de contre-indication, le client déclare informer au préalable E Z M au premier rendez-vous ainsi qu’au rendez-vous suivant pour tout changement de son état de santé.
En conséquence, E Z M se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

ARTICLE 5 – CONDITIONS FINANCIÈRES

 

Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site www.espace-zenitude.fr  et au salon de massage situé au 16 Rue NETTER - 67560 - ROSHEIM .

Les prix sont fermes et définitifs hors action promotionnelle.

 E Z Y M n’est pas soumise à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sur le site internet et au salon de massage sont donc indiqués net .

E Z Y M  se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous ou de l’achat de la carte cadeau.

Les réservations de toutes nos prestations, en week-end uniquement , ne seront officielles qu'accompagnées d'un accompte de 50 % du montant choisi.

Soit par virement Bancaire , chèque ou espèces


 

ARTICLE 6 – MODALITÉS DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

 

6.1. Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue  par courriel , sms ou par téléphone.

Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet www.espace-zenitude.fr

 

Le client choisit la prestation souhaitée, la durée ainsi que sa disponibilité.

En fonction des critères définis, des créneaux horaires lui seront proposés.

Le client finalise sa réservation en indiquant ses coordonnées.

Une confirmation du rdv lui sera envoyé par sms , celle-ci validera officiellement son rdv.

Pour les vendredis et samedis ,la réservation sera considérée comme validée uniquement lors de la réception d'un acompte égal à 50 % de la prestation.Soit par chèque ,espèces  ou virement bancaire.
 

6.2. Conditions de modification et d’annulation d’une séance

 

Le client a la possibilité de modifier ou d'annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 48h avant le rendez-vous et uniquement par téléphone et de vive voix.

Dans ce cas l'acompte lui sera intégralement remboursé.

 

Le client n’a plus la possibilité d’annuler sa réservation après ce délai des 48h avant la date du rendez-vous ,sauf  cas de force majeure avec justificatif datant de 48 h avant la date de la prestation.

L'acompte sera considérée comme due. Aucun remboursement ne sera effectué.

Aucune  facturation ne sera émise .

Cette clause est également valable si le client ne se présente pas le jour de la séance.

 

6.3. Paiement

Le paiement de la prestation s’effectue soit par espèces,carte bancaire, chèque ou virement bancaire .

 

6.4. Gestion des retards

La prise de rendez-vous par est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. 

Un temps est prévu entre chaque massage, ce qui permet d’accueillir le(s) client(s) suivant dans les meilleures conditions possibles.

Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous.

Si le client arrive en avance, le salon de massage ne sera peut-être pas encore prêt, si le client arrive en retard, la séance sera écourtée pour ne pas faire attendre le(s) client(s) suivants.

E Z M se réserve le droit de refuser un(e) client(e) si son retard est trop important .

L'acompte sera considérée comme due.

6.5. Modalités des cartes-cadeaux

Tous les bons cadeaux sont numérotés et non cessibles.
Sauf indications contraires, les bons cadeaux ont une durée de validité de 3 mois à partir de la date d’achat. Ils ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf dans le cas E Z M ne pourrait pas assurer la prestation ou raison médicale (sur justificatif).
La réservation s’effectue uniquement par téléphone.
Les modalités de modification ou d’annulation d’une réservation sont les mêmes que celles définies dans l’Article 6.2 des présentes CGV.

ARTICLE 7 – PRESTATIONS NÉCESSITANT UN DEVIS PERSONNALISÉ (entreprises, événements)

 

Le devis est valable 30 (trente) jours à partir de la date d’émission de celui-ci.

Le devis et les CGV signés par le client valent pour accord et bon de commande.

Le devis et les CGV signés doivent être accompagnés d’un versement de 50 % du montant total indiqué sur le devis.

Le versement de cet acompte se fera par chèque ou virement bancaire.


Sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture, le solde du paiement s’effectue à la prestation, par chèque ou virement bancaire instantané ( 1 min) .

Toute demande de report ou d’annulation par le client devra parvenir à E Z Y M au moins 3 jours ouvrables avant la date fixée. À défaut, E Z Y  sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 (cinquante) % du montant total de la facture, l’acompte perçu.


En cas d’annulation , uniquement pour raison médical , à l’initiative de E Z Y  et si aucune date de remplacement n’est convenue, ce dernier remboursera au client l’acompte perçu dans un délai maximal de 3 jours.

ARTICLE 8 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

 

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident , E Z Y M  se réserve le droit de programmer de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le(la ou les) client(e(s) sans qu’il ne puisse être exigé par ces derniers de versement d’indemnités.

En cas d’incapacité physique permanente , tout type de contrat ou d’engagement avec les client(e)s de E Z Y M seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à E Z Y M une indemnité compensatrice.

Les acomptes perçus seront restitués au(x) client(e(s) dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

 

Les présentes CGV sont soumises à la législation française.

En cas de litiges, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire.

À défaut, tout différend survenant avec un(e) client(e) sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de SAVERNE .

ARTICLE 10 – RESPONSABILITÉ CIVILE ET PROFESSIONNELLE

 

Il est précisé que la responsabilité de E Z M ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à E Z M l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel – Voir toutes les contre-indications à l’Article 4.

 

E Z Y M est assuré chez AXA assurance MUTZIG

Publication du mois d'octobre 2021

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